Bleu Missions et objectifs:

December 19, 2023
bleu

Le BLEU a pour principal objectif de renforcer l’ouverture de l’université sur son environnement socio-économique notamment à travers la valorisation de la recherche scientifique, technique et technologique, et au travers de la pertinence de ses diplômes comme valeurs ajoutées de l’université. Il s’agit d’une structure d’interface remplit à la fois une fonction d’impulsion, de conseil et d’appui aux équipes universitaires comme à leurs partenaires industriels. Il permet de :

- Offrir un ensemble de services, en particulier, des programmes de formation continue adaptés aux besoins des entreprises.

- Contribuer à faire remonter  aux services de formation et  de recherche les besoins et souhaits des entreprises.

- Favoriser le transfert de technologie dans le sens université entreprise.

- Mettre à la disposition de ses partenaires, les ressources humaines et matérielles nécessaires à la conduite de projets menés en commun.

- Travailler en étroite collaboration avec les services des stages et de l’insertion professionnelle.